Magie

Qu’est-ce que la magie et comment s’en servir?

Pour savoir ce qu’est la magie et apprendre à s’en servir il est nécessaire de comprendre que dans notre univers, tout est énergie. Les êtres vivants et les objets sont constitués d’énergie, et nous formons un Tout dans lequel des forces interagissent.

Pratiquer la magie c’est mettre en mouvement ces énergies afin d’obtenir un résultat. On parle alors de manifestation de l’esprit dans la matière. C’est une projection de l’énergie depuis l’intérieur de nous vers l’extérieur ou un stockage de l’extérieur vers l’intérieur. Dans tous les cas, il s’agit d’énergie qui circule.

 

magie-blanche-énergie-rituel

Qui peut faire de la magie?

Tout le monde est capable de faire de la magie. Nous en faisons même la plupart du temps sans nous en rendre compte. Lorsque nous faisons un vœu avant de souffler un bougie d’anniversaire, ou en voyant passer une étoile filante par exemple, c’est déjà de la magie.

Pour mettre l’énergie en mouvement, nous utilisons des rituels, des charmes et des sortilèges. Mais il ne suffit pas de poser une bougie par ici, allumer un encens par là et de dire une formule recopiée dans un livre pour que cela soit efficace. Avant, il faut comprendre ce qu’il se passe, il faut connaitre l’origine du sort. Et cela demande un minimum d’apprentissage des éléments de la nature. Apprendre à se servir des plantes, des cristaux, de la lumière et des couleurs ; apprendre à suivre les cycles de la Terre et des astres et connaitre les lois universelles.

La magie suit des lois

Savoir quel outil utiliser et quel moment est le plus propice, augmente les chances de voir sa volonté se réaliser. Mais les objets ne sont que des supports à la matérialisation, ils ne sont jamais indispensables à l’efficacité d’un sort. Ils viennent seulement appuyer sur le bon bouton pour activer ce qu’il faut en nous pour que cela fonctionne. La magie se trouve en nous. C’est a chacun de trouver ce qui fonctionne le mieux pour lui. Plus ce sera personnel et parlant pour vous, et plus ce sera efficace.

Il faut savoir aussi que même en étant expérimenté, les sorts ne fonctionnent pas à tous les coups. Nous ne faisons qu’augmenter nos chances de voir notre souhait se réaliser. Tout dépend de la nature du sort. Vous aurez plus de chance de voir votre sort fonctionner si vous le faites pour rencontrer l’amour que pour gagner au loto ; statistiquement les chances sont plus grandes.

L’univers est régit par des lois que nous devons suivre. Des lois fondées encore une fois sur le fait que nous ne sommes qu’énergie. Tout ce que nous disons, pensons ou faisons à un impact sur notre monde. La loi la plus en vogue actuellement est la loi de l’attraction, mais il y en a d’autres. Par exemple, la loi de la relativité, la loi de cause à effet ou la loi des correspondances. Nous pouvons en compter pas moins d’une douzaine. En maitrisant ces lois, nous pouvons contrôler l’énergie et transformer notre vie.

magie-pratique-naturelle

Choisir son camp

Une des lois les plus importantes en magie est la loi du triple retour. Elle nous dit que tout ce que nous envoyons nous sera rendu multiplié par trois. Attention donc à ce que vos intentions soient bénéfiques si vous ne voulez pas essuyer un revers de médaille. A vous d’être responsables, de ne pas faire n’importe quoi et suivre l’éthique que demande la magie. Si vous pratiquer toujours dans l’intention de ne pas nuire et pour le plus grand bien de tous, vous ferez une magie bénéfique et respectueuse. A vous de voir.

Pour moi, la magie est une voie formidable pour créer la vie dont nous rêvons en se transformant soi-même. Elle est beaucoup plus qu’un simple outil. La magie est le pouvoir de l’âme, c’est ce que nous sommes dans notre essence. On dit alors que l’âme-agit.

Que vous choisissiez de suivre cette voie ou non, suivez votre cœur et agissez toujours en accord avec qui vous êtes. Vous vivrez alors des expériences merveilleuses, qui vous feront grandir et contribueront à l’évolution du monde.

Bien à vous,

 


Si vous avez des questions ou voulez réagir à cet article, n’hésitez pas le faire dans les commentaires.
Vous pouvez aussi vous abonner au blog et recevoir un email à chaque fois qu’un nouvel article est publié. C’est dans la colonne de droite, avec un lien vers la page facebook.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s