Paroles de Sagesse

J’ai besoin de toi libre!

Il y a parfois des paroles de sagesse qui résonnent comme une cloche de cathédrale en soi. Celle-ci je l’ai reçue de plein fouet lorsque j’ai commencé à construire ce blog. « J’ai besoin de toi libre (…) Quand apprendras-tu à lâcher prise? »

etre-libre-reflexions
Je me posais mille questions sur : Quoi écrire, Comment intéresser les gens, Sous quelle forme me présenter? Trop d’interrogations qui ont fini par me perdre et me faire gaspiller du temps. Je manquais de confiance, alors j’ai cherché, j’ai demandé à être guidé.  Dans ces cas là, j’ai l’habitude de tirer une carte d’un de mes oracles, ou de faire un tirage simple du tarot ou encore d’ouvrir un livre sur une page au hasard. Un de mes livres préféré pour faire ça, est « La Petite Voix » d’Eileen Caddy. C’est donc ce que j’ai fais cette fois là.

Voici ce que j’ai lu :

« Combien de fois t’ai-je dit que J’ai besoin de toi libre, pour faire tout ce qui doit être fait? Quand apprendras-tu à lâcher prise et à être libre? Tu ne connaitras jamais la signification de la liberté tant que tu n’auras pas la volonté de lâcher prise, d’avoir confiance que tu peux le faire et de faire les quelques premiers pas difficiles. Toi seul peux le faire ; personne ne peux le faire pour toi.
As-tu peur de ce qui peut arriver, peur de ce que l’avenir te réserve? Où sont ta foi et ta confiance? Pourquoi ne pas apprendre à vivre pleinement et glorieusement dans l’éternel présent, et à Me laisser M’occuper de ton avenir? J’ai des choses merveilleuses qui t’attendent dès que tu seras libre et cesseras de te cramponner à ce que tu as, parce que tu as peur de tout perdre. Aie le désir de tout perdre pour gagner quelque chose de beaucoup, beaucoup plus grand. Tout est entre Mes mains, et tout est très, très bien. »

Alors j’ai compris.

J’ai compris que si je voulais réaliser un projet qui me tient à cœur, comme ce blog, je devais être authentique. Je devais le faire pour moi, libérée de tout jugement négatif. Je devais arrêter de me comparer à d’autres plus doués que moi ou plus expérimentés. Peut-être le sont-ils, mais je crois avant tout qu’ils sont différents de moi. Se comparer mène au doute, à la mauvaise estime de soi et de ce que l’on fait. J’ai pris conscience qu’accepter cette différence qui fait de chaque être ce qu’il est, donne cette liberté de réaliser quelque chose de grand.

fleur-de-pissenlit-magie-inspiration

Avec cette prise de conscience, j’ai enfin lâché prise. J’ai décidé que quoiqu’il arrive, ce blog je le fais avant tout pour moi, pour assouvir un besoin de partage, mais surtout pour me montrer plus vraie envers moi-même. Et à la question de ce que je vais écrire dans mes articles, et bien je réponds que j’écrirais ce que j’aurais aimé lire. Alors seulement le vrai partage pourra avoir lieu. Car je toucherais des personnes qui vibreront comme moi et qui trouveront des points communs à leur propre histoire.

Et si de cette manière certains y puisent de l’inspiration pour leur propre quête, j’aurais fais ma part, j’aurais apporté ma contribution pour « faire ce qui doit être fait ».

Awen \|/

 

Crédit photo : Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s