Magie

Merci ! | La magie de la gratitude

Je tenais à reprendre le cours de mon blog avec un article pour vous dire Merci!

Merci à tous d’être là, vous qui lisez ce blog et appréciez ce que j’y partage. Malgré l’absence de mises à jour depuis plusieurs mois, vous êtes toujours nombreux à manifester votre intéret pour ce petit bout de toile que je tisse au fil du temps.

 

Merci pour vos messages d’encouragement, vos appréciations et vos commentaires constructifs. Je reçois beaucoup de bienveillance de votre part, et pour cela je vous remercie!

Merci également pour l’impatience que vous manifestez à lire de nouveaux articles. Grace à vous, le souffle de l’inspiration circule toujours en moi et me pousse à investir de l’énergie pour partager ce chemin vers la nature avec vous. Encore une fois, ce qui donne du sens à un blog, c’est d’avoir des gens qui le lisent, qui s’en inspirent.
Alors merci de continuer à manifester votre présence, de partager vos expériences afin de nourrir notre richesse à tous!

 

C’est donc un article sur la gratitude que je vous offre aujourd’hui.

La gratitude,
– comme force nourrissante de l’âme,
– comme prière et offrande,
– comme outil de résonance avec l’Univers.

 

Qu’est ce que la gratitude? Pourquoi?

La gratitude est une énergie à vibration très élevée. Sa fréquence est proche de celle de la Joie.

Etre dans la gratitude, c’est reconnaitre ce que l’on est et ce que l’on a de manière positive. Remarquez la racine commune de « reconnaitre » et « reconnaissance ». Eprouver de la reconnaissance, commence donc par reconnaitre tous les cadeaux que l’Univers nous a déjà adressé.

Ressentir la gratitude ouvre notre esprit à l’inspiration et la clarté. En exprimant les aspects pour lesquels nous sommes reconnaissants, l’Univers reçoit le message et continue à nous offrir des choses semblables. Nous laissons le canal de la gratitude ouvert sur notre vie tant que nous vibrons sur la même fréquence. Le déclencheur est notre émotion.

Être en gratitude c’est retrouver la conscience de notre connexion à l’Univers. Un sentiment de plénitude et d’unité.

De plus, c’est une énergie que l’on utilise beaucoup en magie pour manifester le subtil dans la matière et lors de nos prières.

 

Manifester avec la gratitude.

En magie, la loi du miroir (connue aussi sous le nom de « loi de l’attraction ») nous indique que nous attirons ce que nous sommes. Nous attirons ce sur quoi nous sommes « branchés », ce que nous faisons résonner.

Petit rappel théorique :

Considérons que la notion de temps n’existe que dans notre monde en trois dimensions (et encore c’est discutable, mais partons de ce principe). Dans les mondes subtils, le temps n’existe pas, de la manière linéaire que nous connaissons : passé/présent/futur.

Dans les mondes subtils, il n’y a pas de différence entre le réel et l’imaginaire. Notre esprit inconscient, archétypal, domaine de la pensée, de l’imagination, ne fait pas la différence entre les deux. L’Univers, espace des potentiels non manifestés, des mondes subtils, comme de la matière physique, non plus.

Tout ce que nous créons dans la matière commence par être imaginé. L’imagination est donc la première étape de création avant la manifestation dans la réalité physique.

La gratitude fait appel à l’imagination. Nous formons une image mentale de ce pourquoi nous sommes reconnaissant. La gratitude est donc un outil de manifestation. En éprouver peut être considéré comme une pratique magique puissante.

 

Réservoir de gratitude, réservoir de puissance magique

Être en gratitude c’est connecter sa conscience avec tout ce que nous recevons. Lorsque nous recevons, nous pouvons considérer que cette forme d’énergie est placée dans un réservoir. C’est dans ce réservoir que nous puisons notre énergie magique.

Plus nous ressentons de la gratitude, plus notre réservoir s’agrandit. Augmenter sa capacité à recevoir permet donc d’accroitre sa magie personnelle!

 

Vous me suivez toujours?

 

Si je ne vous ai pas encore perdu, vous vous rendez compte à partir de ce constat, qu’être en gratitude c’est permettre à l’énergie de circuler à travers nous. C’est donc faire circuler la magie à travers soi!

A chaque fois que vous ressentez de la gratitude, que vous dites « merci », laissez cette force se diffuser dans toutes vos cellules.
Vous pouvez adresser votre gratitude à une divinité, à vous même, à un proche, à l’Univers…peu importe à qui vous dites merci. En remerciant, vous faites circuler l’énergie.

 

Enfin, s’entrainer à recevoir pour augmenter sa capacité d’accueil, c’est développer sa capacité sensible à communiquer avec l’Univers, et donc tous les être qui le composent (être de la nature, arbres, élémentaires, …)

Alors, faire circuler l’énergie magique en étant en étant en gratitude, c’est affiner sa capacité à recevoir des messages et des enseignements, des mondes subtils!

 

La gratitude en pratique magique.

Voici maintenant quelques exemples pratiques pour faire de la gratitude une pratique magique.

  •   le journal de gratitude

Grand classique du développement personnel, il fait aussi parti de nos outils de praticiens en magie naturelle.

Le journal de gratitude est un support d’expression de cette force. Il s’agit d’écrire chaque jour plusieurs aspects de notre journée dont nous sommes reconnaissants. Ceci afin de maintenir ouvert le canal de réception en offrant cette gratitude à l’univers.

Évidement, nous pouvons offrir de la gratitude sans autre but que celui de donner. Cet acte gagne à être désintéressé. je pense même que cela en augmente la puissance…

 

Vous pouvez écrire dans votre journal tous les soirs, pour clôturer votre journée, ou bien noter toutes les fois ou vous avez la sensations de recevoir.

Plus vous pratiquerez, plus votre réservoir sera grand.

 

  • le rituel de gratitude | offrandes et dévotions

Exprimer sa gratitude sous forme d’offrande. A l’univers, la nature, un être en particulier ou une déité. Cela peut prendre la forme d’un objet, un chant, un morceau de musique, ou quoi que ce soit d’autre qui ai de la valeur pour vous. L’idée est de symboliser physiquement la gratitude que vous pouvez ressentir. C’est une manière d’exprimer dans le monde physique l’énergie de gratitude.

Ici, avec les offrandes et les dévotions, sous forme de rituel plus ou moins élaboré, il me semble important de se libérer des attentes de retour. Il ne s’agit pas, je le crois, d’une énergie que nous investissons dans le but de « rentrer dans nos frais » en recevant quelque chose en retour.
Nous avons déjà reçu, et nous sommes reconnaissants pour cela.

 

Idée de rituel de gratitude :

Durant toute une semaine, un mois, une année, placez dans un pot/boite des papiers sur lesquels vous aurez inscrit votre gratitude, tous les jours.
A la fin de la période que vous aurez définie, dressez votre autel, choisissez vos symboles et vos couleurs, vos bougies, etc…et relisez les papiers ayant recueillit vos merci.

C’est un rituel que j’aime commencer à Samhain, et s’achever à Mabon. Vous pouvez aussi décider de célébrer Lughnasad de cette façon. Ou à tout autre moment de l’année!

Ce rituel est un moyen puissant de se connecter à la magie et la richesse de la vie. Il permet de s’ancrer et s’incarner d’avantage.

 

  • La prière de gratitude

Pour clôturer cet article, je vous offre une prière de gratitude que vous pouvez reprendre à votre compte, et comme d’habitude la modifier avec vos mots et selon votre expérience.

Encore Merci à vous!

 

Au plus profond de moi-même, je rends grâce pour l’amour que je suis.

Pour l’amour qui est dans ma vie et pour l’amour qui m’entoure. MERCI.

MERCI pour le miracle de vie que je suis. Pour le merveilleux cadeau de la vie qui m’habite et qui m’entoure MERCI.

MERCI pour ce corps parfait. Pour ma santé et pour mon bien-être MERCI.

MERCI pour l’abondance que je suis. MERCI pour l’abondance que je vois autour de moi.

MERCI pour toutes ces richesses. Pour la richesse de ma vie MERCI.

MERCI pour le flot d’argent qui se dirige vers moi et qui s’écoule à travers moi.

Pour l’aventure de ma vie et les myriades de merveilleuses possibilités qui s’offrent à moi. MERCI.

MERCI pour l’émerveillement. MERCI pour la joie.

MERCI pour la beauté et l’harmonie.

MERCI pour la paix et la tranquillité.

MERCI pour les rires et MERCI pour les divertissements.

ET pour le privilège de servir et de partager le cadeau que je suis.

MERCI, MERCI, MERCI.

 

 

Mairen Ban Drui

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.