Vie païenne

Pratique sorcière en questions – 22-42/105

Me voici de retour pour la suite du questionnaire. L’exploration continue!

Cliquez ici pour la partie 1

22. As-tu un autel ?

J’en ai plusieurs. Un permanent, que je modifie au fil des saisons et de mes célébrations et d’autres temporaires que je dresse selon mes besoins et ma pratique.
Mon projet est d’en créer un pour chaque déité que j’apprécie et avec lesquelles je travaille régulièrement. En mini format car je ne dispose pas d’un grand espace. L’idée est d’avoir comme une boite dédiée à un dieu ou une déesse et de pouvoir la sortir lorsque j’en ai envie. Je montrerais le résultat ici lorsque cela sera fait 🙂

Il m’arrive souvent de dresser un autel rapide et improvisé lorsque je fais un petit rituel ou que je tire les cartes.

23. Quel est ton élément préféré ?

L’eau est celui dont je me sens la plus proche. Même si je vais rarement nager, l’eau me fais du bien. C’est elle que j’appelle lorsque j’ai besoin d’être purifiée, nettoyée. Je suis hypersensible aux émotions, les miennes comme celles des autres. Même si l’eau est dominante chez moi, les autres éléments ne sont pas en reste! La terre m’apaise et me demande de travailler mon ancrage (comme beaucoup, j’en manque souvent), le feu dirige mes passions et lorsque mes émotions sont trop présentes, il les amplifie et me plonge souvent dans la colère…l’air me fait souvent défaut, alors que je n’aspire qu’a l’inspiration et la créativité.

En écrivant ces lignes, je me rend compte qu’il est difficile d’avoir un élément préféré. Ils ont tous leurs attraits, et prédominent alternativement, en étant toujours présents. En trouver l’équilibre est notre force.

24. Te considères-tu comme un alchimiste ?

Au sens propre du terme non. Je ne pratique pas l’alchimie, je connais très peu le sujet. Lorsque je pense à l’alchimie, un seul nom me vient à l’esprit, celui de Patrick Burensteinas. Cet homme me fascine, j’adore l’entendre parler. J’ai adoré (et j’adore encore) la série Le Voyage Alchimique. Il nous emmène sur des sites en France où l’alchimie est très présente et nous parle des significations cachées de l’architecture. Bref, je vous le conseille!

Même si je ne connais pas le sujet, je pense être une alchimiste d’un certain côté car je m’emploie à transformer ma matière sombre en lumière. Ma matière dense en énergie plus fine. Mon plomb en or, donc. Nous sommes donc tous des alchimistes a ce niveau.

25. À part sorcière, es-tu d’un autre type de pratiquant magique ?

Le druidisme représente une grande partie de mon intérêt spirituel car il raisonne autant que la magie sorcière (voir plus?). Ces pratiques sont très proches et beaucoup de concepts se juxtaposent. En fait, ils se complètent à merveille.

26. Qu’est-ce qui t’intéresse dans la sorcellerie ?

C’est avant tout de pouvoir manipuler l’énergie pour en tirer profit dans mon évolution personnelle. L’idée de suivre un voie spirituelle qui propose de contacter l’invisible, de vivre en harmonie avec tout ce qui fait de nous des humains, des êtres de lumière incarnés, me plait énormément.
J’aime ressentir les éléments, rencontrer des entités issus de panthéons, attirer à moi ce dont j’ai besoin…

C’est une voie de croissance magnifique et passionnante! Ma soif d’apprendre ne se tarie pas!

27. As-tu déjà accompli un rituel en compagnie de quelqu’un qui n’était pas une sorcière ?

Oui, dans mon travail de thérapeute il m’arrive de ritualiser. Je le fait discrètement, sans forcément le dire ouvertement. Mais la plupart du temps, je préfère être seule. Les mémoires de devoir rester cachée pour survivre sont encore présentes…

28. As-tu déjà utilisé le oui-ja ?

Une seule fois, et pas dans des conditions idéales. A plusieurs, entre ados qui n’y connaissaient rien…bref, un fiasco. Je n’ai pas retenté depuis. Peut-être un jour serais-je prête à utiliser à nouveau cet outil, qui sait?

29. Te considères-tu comme une médium ?

Je suppose que puisque je reçois des informations de mes guides, que j’entre en contact avec certains dieux et déesses, je peux me considérer comme médium. La médiumnité est une capacité humaine, plus ou moins développée selon les personne, mais tout le monde en est capable.
Je dirais que chez moi gagnerait à être encore développée. Je ressens les présences, mais parfois les informations ne sont pas claires.

30. As-tu un guide spirituel ? Si oui, quel est-il ?

Oui, et plusieurs. Qui sont ils exactement je ne sais pas, l’important est d’être guidée. Je reconnais plusieurs présences de guides différents, je n’ai pas de nom à leur donner, je sais seulement qu’ils sont là et reçois leurs enseignements.

31. Y a-t-il quelque chose que tu aurais aimé que l’on te dise quand tu as commencé ?

Commence par des choses simples, tu apprendras beaucoup plus vite!

32. Célèbres-tu les sabbats ? Si oui, quel est ton favori ?

Oui, la célébration des sabbats est très importante pour moi. J’adore Imbolc, avec toutes ses lumières. J’aime cette époque de renouveau, de purification. C’est l’occasion que préfère pour faire le grand ménage, intérieur et extérieur!

33. Apprendras-tu la sorcellerie à tes enfants ?

Si ils le souhaitent évidemment. Je pense que cela fera partie de leur vie inévitablement, car ils me verront pratiquer. Et la célébration des sabbats se fait en famille de toute façon. Donc, ils auront cette culture de base. Ensuite, pour la pratique rituelle, je ne forcerais rien bien sur, et les accompagnerais selon leur envie. Je pense qu’il y a des chances pour que nous partagions cela. Il n’y a qu’à voir l’intérêt de mon fils pour les pierres et les bougies pour le penser. Il adore aller farfouiller dans mes tiroirs de magie…heureusement je ne laisse à sa portée que ce qui ne craint pas!

34. Médites-tu ?

Oui. La méditation constitue la majeure partie de ma pratique. C’est indispensable pour évoluer dans une voie spirituelle de toute façon. Se tourner vers soi, chercher l’enseignement auprès des forces invisibles est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour avancer. Et quoi qu’il en soit, l’état modifié de conscience est un état nécessaire à l’efficacité de la magie, alors autant s’entrainer à méditer pour optimiser les résultats.

35. Quelle est ta saison favorite ?

Je me suis souvent posé cette question, et je ne sais pas quelle saison je préfère. Plus je me connecte à la nature, et plus j’apprécie chaque saison pour ce qu’elle a à offrir.
En automne, j’adore les couleurs et la lumière douce. J’aime sentir la fraicheur descendre au fond de l’air et rentrer me blottir chez moi avec un livre et une tasse de thé. C’est le début du cocooning!
En hiver, j’aime pouvoir dormir plus longtemps car je vais me coucher plus tôt. J’aime le froid vivifiant et le givre sur les branches le matin. Je profite de ce temps de repos, je fais des soupes et je bricole à la maison.
Au printemps, j’ai l’impression de respirer à nouveau. L’air est encore frais, et la lumière se fait plus claire. J’apprécie le froid en hiver, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps. Le printemps arrive juste à temps pour réchauffer l’air et me donner envie de sortir à nouveau.
En été, je fais des bain de soleil et je recharge les batteries. Je sors, je fais des balades, des festivals, je me sens pleine d’énergie. Je mets ce temps à profit pour emmagasiner l’énergie en mode « panneau solaire » en prévision de l’hiver.

Même la pluie ne me dérange pas, le bruit des gouttes sur les feuilles et le sol me relaxe. Être mouillée? Pas grave, on se sèche en rentrant! Non, vraiment, le temps et les saisons ne m’affectent pas. Je prend le temps comme il vient.

36. Quel type de magie préfères-tu pratiquer ?

La magie lunaire est celle avec laquelle je me sens la plus à l’aise. Ensuite, travailler avec les cristaux, les plantes et les huiles essentielles. La Magie Naturelle en fait.

37. Comment incorpores-tu ta spiritualité dans ta vie quotidienne ?

Je prie plusieurs fois par jour. Le matin pour bénir ma journée, le soir pour remercier des bénédictions. Et d’autres fois lorsque j’ai besoin d’aide, de centrage, d’inspiration…
Mes prières s’accompagnent parfois d’une ou deux bougies allumées. Je bénie l’eau de mon thé, la nourriture que je mange, je place des protections sur les gens que j’aime. Chacune de mes douches et séances de ménage est une occasion de purifier l’énergie de mon corps et du lieu. J’essaie d’être consciente de tous les aspects spirituels de mon quotidien.

38. Quel est ton film de sorcières préféré ?

Je n’en connais pas beaucoup. Si vous avez des références, je suis preneuse!
J’ai adoré Hoccus Poccus étant petite. Le dernier que j’ai vu et aimé est The Witch. J’ai adoré l’ambiance et le côté sorcière primitive et sauvage!

39. Quel est ton livre de sorcière préféré, de fiction ou non ? Pourquoi ?

Là aussi, je n’en connais pas beaucoup. J’aimerais lire des romans de sorcière (des vrais), alors je suis preneuse de vos conseils de lecture.
Je ne serais pas très originale en citant Harry Potter, mais cela reste pour moi un chef d’oeuvre, autant sur le thème choisi que sur la qualité d’écriture.
Récemment j’ai découvert Les Chants de la Terre de Elspeth Cooper , on y parle de magie dans un tout autre genre et cela me plait assez pour l’instant.

40. Quel est le premier sortilège que tu aies jamais accompli ? Avec succès ou non.

Un sortilège d’amour…mouai, une ado avec ses hormones en ébullition quoi! Inutile de vous préciser que cela n’a pas été très concluant…

41. Quelle est la chose la plus folle relative à la magie qui te soit arrivée ?

Je n’ai encore jamais vécu de choses folles avec la magie. Tout s’opère en douceur pour le moment. Peut-être un jour vivrais-je du spectaculaire, mais peu importe, du moment que j’arrive à mes fins.

42. Quel est ton type de bougie préféré ?

Celles que j’utilise le plus sont les bougies chauffe plats. Ce sont les plus pratiques. Les bougies cierges teintées dans la masse me conviennent, en matière de bougie je vais vers le plus pratique. D’ailleurs pour cela les bougies d’anniversaire sont très intéressantes; Surtout lorsqu’il s’agit de laisser bruler la bougie jusqu’au bout pour accomplir le sortilège!

 

 

Voilà pour cette seconde partie.

Il en reste encore à venir, gardez un oeil sur vos notifications et sur la page facebook pour ne rien manquer!

Vos réactions dans les commentaires me font toujours très plaisir, n’hésitez pas!

Enregistrer

Publicités

3 réflexions au sujet de « Pratique sorcière en questions – 22-42/105 »

  1. C’est marrant, je viens tout juste de poster moi aussi ma série de questions^^ Chapeau pour ton blog que je viens de découvrir… Très intéressant, beau et inspirant. Tu dis aimer sentir la vraie la « vraie » personne qui se cache derrière son blog… Saches que c’est un plaisir que tu m’as fait partager! Belle soirée à toi Mairen. Et merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s