Livres

Livre | Le Serpent de Lumière _ Drunvalo Melchizédek

Le Serpent de Lumière de Drunvalo Melchizédek, est dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Dans ma PAL (comprenez Pile A Lire) comme disent les livres-addict de la toile. Je n’ai pas ressenti l’appel pour le lire, jusqu’à cette année. Et je comprends pourquoi je ne l’ai pas lu au moment où je l’ai eu. Comme d’habitude, l’Univers et les dieux en savent plus long que moi, et j’ai compris que je n’aurais pas eu la même lecture il y a quelques années. Je n’étais pas prête.


Le Serpent de Lumière – Au-delà de 2012

De quoi traite ce livre?

L’auteur nous parle de son expérience spirituelle lors du grand changement énergétique terrestre de 2012. Il répondit à un appel de ses guides afin de permettre une transition harmonieuse pour notre Mère-Terre et l’humanité toute entière.

Nous comprenons que ce changement d’énergie est un changement de polarité. Où jusqu’alors l’énergie masculine prédominait, nous assistons à la montée en puissance de l’énergie féminine.
Drunvalo nous explique comment la Terre possède ses propres centres énergétiques, ses chakras. Son parcours spirituel personnel l’amène à guérir ces chakras terrestres situés sur différents sites sacrés dans le monde. Comment? Avec des rituels! C’est la première fois que je lis un récit avec autant de détails sur les rituels pratiqués.

Drunvalo a parcouru l’Amérique latine, est allé dans les anciens temples Mayas, et dans les îles,  ritualiser et servir les puissances invisibles en charge de l’évolution de notre planète.

Ce qu’en dit l’éditeur

A la fois aventure et traité spirituel, le nouveau livre de Drunvalo Melchizédek est le récit de première main d’un processus unique en 13000 ans au cours duquel la kundalini de la Terre Mère émerge du noyau de la planète et monte tel un serpent vers son nouveau nid.

Jadis chez elle dans la Lémurie ancienne, la kundalini de la Terre est passée à l’Atlantide, puis dans l’Himalaya. Chaque fois qu’elle a changé d’emplacement, elle a transformé le sens, pour nous, de la spiritualité. Et de l’identité sexuelle. Et du coeur. Cette fois, avec grande difficulté, le serpent de lumière est passé dans les Andes.

Dans Serpent de lumière, Drunvalo raconte des récits de ses trente cinq ans passés au service de la Terre Mère. Voyagez avec lui autour du monde alors qu’il suit son guide et ses propres connaissances en expansion. Son histoire est une vivante série de cérémonies visant à guérir les coeurs, aligner les énergies, à corriger les déséquilibres anciens – bref, à augmenter notre conscience de l’indivisibilité de la vie dans l’univers.

Mon avis

J’ai aimé ce livre. J’ai vécu cette lecture comme lorsque je lis des romans fantastiques, alors qu’il s’agit ici d’une aventure réelle.
Drunvalo nous parle de son expérience personnelle, en nous offrant de nombreux détails sur le déroulement de ses rituels et cérémonies. J’ai été très inspirée par ses partages. Et j’ai aussi été un peu déçue qu’il n’y en ait pas d’avantage.

Je considère ce livre comme une chance d’observer un maître dans l’exercice de son art et la réalisation de sa mission spirituelle. Il est rare de pouvoir observer un adepte de la spiritualité naturelle aussi accompli, en plein rituel. Ses partages nous plongent en plein coeur des rituels de guérison de la planète, et j’ai pu ressentir encore une fois à quel point il est important de le faire.
Avec un minimum de connaissances théoriques sur la pratique rituelle (dispositions, invocations, éléments, etc) et un maximum de coeur dans la pratique, ces soins sont accessibles à tous, pour peu que l’on s’y intéresse.

J’ai énormément apprit grâce à ce livre. Cela m’a permis de confronter mon ressentit, et ainsi me conforter dans la justesse de ma guidance intérieure. Les appels que je ressens vers la Nature, afin de contribuer à guérir la Terre sont bien réels (si si, je doute encore beaucoup). Cela fait du bien de constater que d’autres l’ont déjà fait magistralement, et que mon instinct me dicte une pratique qui se rapproche de la leur. J’ai trouvé une nouvelle confiance en moi. Merci pour cela!

Ce livre fait voyager au coeur de l’âme de la Terre. Il fait prendre conscience de ce qui se joue réellement dans le monde invisible et qui est tellement lié à notre essence. Cela m’a permis de mieux comprendre l’émergence actuelle du féminin sacré, et le besoin viscéral de plus en plus de femmes de se reconnecter à  leur essence divine.

En vérité, nous ne pouvons pas faire autrement! C’est véritablement la Terre qui nous pousse à le faire. Notre Mère nous entraine avec elle dans son évolution.

Donc, si la spiritualité de la Terre vous attire, si vous voulez approfondir votre compréhension de ce qu’elle le divin féminin, je vous conseille vivement cette lecture.
Je ne conseille pas ce livre pour un premier contact avec le sujet, bien qu’il puisse être lu à plusieurs niveau, mais plutôt comme une exploration particulière du chamanisme de la Terre.

 

Ma note /5 : étoile-note-classement-magieétoile-note-classement-magieétoile-note-classement-magieétoile-note-classement-magie

Si vous avez lu Serpent de Lumière, n’hésitez pas me donner votre avis, j’aime savoir ce que vous en pensez.

Acheter Le Serpent de Lumière – Au-delà de 2012 sur Amazon (en cliquant sur ce lien pour obtenir le livre, vous encouragez Le Chant des Druides, et ça ne vous coute pas plus cher 😉 )

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions au sujet de « Livre | Le Serpent de Lumière _ Drunvalo Melchizédek »

  1. Merci Mairen pour ce partage, cela me donne envie de lire ce livre. Pour ceux qui sont intéressés par ce « serpent », il y a un livre fort intéressant « L’effet Gaïa » de Kryeon (Monika Muranyi).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s