Livres

Livre | A la rencontre des esprits de la nature _ Loan Miège

Ce livre est tombé entre mes mains il y a quelques années, et m’a surprit autant par le sujet qu’il aborde que part la rareté de son approche. C’est un plaisir de vous en parler aujourd’hui! Je le trouve aussi beau par son contenu que par sa forme. Pages de grimoire, arabesques et entrelacs, image d’aquarelles et photographies de fleurs…une ambiance magique.

a-la-rencontre-des-esprits-de-la-nature-loan-miege

 À la rencontre des Esprits de la Nature

J’ai eu la chance de rencontrer Loan Miège lors d’une conférence donnée à l’occasion du Festival des Légendes dans les Ardennes, au mois de septembre dernier. Elle est l’auteur d’un livre traitant de la « Rencontre avec les Esprits de la Nature » ainsi qu’un oracle, tout aussi magique, dont je vous parlerais dans un prochain billet.

Ceux dont la conscience est ouverte sur d’autres mondes savent que les esprits de la nature ne sont pas présents que dans les contes et les légendes. Ils sont des entités peuplant l’Univers, au même titre que nous, à ceci près que leur dimension est différente. Ils sont présents en toute chose vivante. Dans le règne végétal, minéral, éthérique…Le monde des esprits de la nature est un monde complexe et riche de milliers de facettes.

Certains d’entre nous parlent avec les anges, leurs guides ou avec les défunts. Loan, elle, communique avec les esprits de la nature. Dans sont livre, sa volonté est de faire passer les messages que certains esprits de la nature lui ont transmis. Elle se considère comme étant « la secrétaire » des esprits de la nature. Tout au long de son livre, elle à prêté son canal médiumnique afin de traduire leurs messages et montrer les images sous lesquelles ils ont choisi de lui apparaître.

Plan du livre

Dans la première partie de son livre, Loan nous enseigne sa méthode pour entrer en contact avec les esprits de la nature. Elle partage avec le lecteur la façon dont elle-même les perçoit, propose des applications concrètes, enrichies de l’utilisation de nombreux outils que nous sommes invités à utiliser pour débuter ou se perfectionner.

La seconde partie est consacrée aux messages qu’elle a reçu par canalisation. Loan nous dit avec humour dans ses conférence qu’elle les a interviewé. C’est la partie que je préfère car elle est riche d’enseignements. Les esprits de la nature nous apprennent différentes façons de prendre soin de nous, de notre énergie et de celle de la Terre. Leur souhait est de nous voir de plus en plus connecté à la nature et conscient du soin que nous devons lui porter.

Ce qu’en dit l’éditeur

Ce livre est destiné aux amoureux de la nature, jardiniers sensibles, chercheurs de Lumière, explorateurs de terres nouvelles, petits et grands, à tous ceux qui souhaitent ré-enchanter leur vie. Il représente une porte vers un monde où le visible et l’invisible se cotoient dans l’harmonie. Au fil d’une promenade en forêt, la première partie fournit les outils necessaires pour communiquer avec les esprits de la nature. Les explications y sont simples et compréhensibles. Son objectif est de rendre accessible à tous ce domaine qui à trop longtemps été le territoire d’une minorité initiée. Aujourd’hui le temps est venu de propager ces outils afin que leur utilisation puisse devenir aussi naturelle que les gestes du quotidien.

La deuxième partie regroupe 42 interviews d’esprits de la nature, toutes surprenantes et riches d’enseignements.

La troisième et dernière partie nous invite à approfondir notre relation avec les esprits de la nature. Elle dépasse l’idée d’une simple et occasionnelle rencontre. Elle pousse la réflexion à l’intérieur de soi, affin de trouver l’accord juste nous permettant d’être sur la même longueur d’onde. De cette connexion découle une véritable initiation, porteuse de transformation et d’épanouissement. La vie trouve alors un nouveau sens. Elle se pare de merveilleux et de sacré.

 

Mon avis

Ce que j’ai apprit de plus important avec Loan, c’est qu’il y a des règles à respecter pour que les esprits de la nature acceptent d’entrer en contact avec nous. Elle montre comment ouvrir son cœur, quelles offrandes choisir, quelle attitude à adopter, quels outils à préférer.

Son approche se veut scientifique, c’est ce que j’ai trouvé de plus étonnant dans un ouvrage comme celui-ci. On sent son bagage de biologiste! Elle nous offre des démonstrations, des expériences, des schémas, une trame à suivre…bref, de quoi rassurer un mental craintif, donner un cadre pour laisser son intuition s’épanouir et faire le reste.

Je trouve cet ouvrage précieux car il nous aide à vivre de belles expériences en liant des partenariats avec les esprits de la nature, afin d’œuvrer ensemble à l’entretien et la sauvegarde le la nature et la vie qu’elle abrite.

C’est un livre que je recommande si vous êtes en recherche d’un lien plus intime avec la nature et des êtres qui la font vivre. Pour ma part, je me suis laissée emporter par elle dans un voyage vers Féérie!

Ma note /5 : étoile-note-classement-magieétoile-note-classement-magieétoile-note-classement-magieétoile-note-classement-magie

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce livre dans les commentaires!

Acheter A la rencontre des Esprits de la Nature sur Amazon (en cliquant sur ce lien pour obtenir le livre, vous encouragez Le Chant des Druides, et ça ne vous coute pas plus cher 😉 )

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion au sujet de « Livre | A la rencontre des esprits de la nature _ Loan Miège »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s