Cartomancie

Tirage de la Nouvelle Lune du 2 aout 2016 | Féminitude

[ Si vous n’avez pas le temps ou pas envie de lire cet article, vous pouvez l’écouter. Son format audio/vidéo est disponible en fin d’article. Durée : 9min]

Nouvelle Lune, nouveau cycle. Avez-vous formulé vos intention? Il est encore temps, l’énergie de la Nouvelle Lune est présente plus d’1 jour.

Comme à chaque début de cycle, j’effectue un tirage destiné à tous les lecteurs de ce blog. Abonnés ou non. A vous d’en tirer une interprétation personnelle en faisant le parallèle avec votre propre vie.

Le jeu Féminitude s’est proposé pour ce tirage.

Je vous invite à consulter le premier article du blog à ce sujet afin d’en savoir plus sur le type de tirage choisi pour la nouvelle lune.

Voyons ensemble ce que les énergie de cette période à venir nous réserve.

tirage-nouvelle-lune-tarot-féminitude

 

Nouvelle Lune : La Maléfique.

maléfique-sorcière-féminitude-tarot-nouvelle-luneEn ce début de cycle, nous pourrons ressentir le poids de nos choix, avec l’impression d’avoir fait de mauvais choix, des erreurs. Nous aurons tendance à être durs envers nous même, de nous juger sévèrement. La Maléfique représente l’énergie de tout contrôler et sanctionne si nous n’obéissons pas. Dans ce jugement envers nous-même, nous pourrons avoir du mal à nous remettre en question. De la colère, voire de la haine pourra surgir, signe d’une blessure intérieure ayant besoin d’être guérie. Nous aurons envie de nous isoler du  monde extérieur, de construire des remparts pour nous protéger des autres et de l’animosité que nous pourrons ressentir. Nous aurons tendance à croire que les autres nous en veulent.

Le conseil : Cultivez la bienveillance envers vous-même. Soyez spontanés et amenez de la joie dans votre vie. C’est un bon moment pour travailler sur la relation que vous entretenez avec votre mère. Si elle a été peu nourricière ou au contraire possessive, et de vous libérer de l’emprise de cette relation. Arrêtez aussi de penser que la vie s’acharne contre vous, et réparez les blessures grâce à l’énergie du coeur. Donnez-vous beaucoup d’amour!
Pourquoi ne pas prendre du temps pour être seule un petit peu? Ces moments de solitude pourrons vous à mieux distinguer la voix du coeur. Connectez-vous à l’énergie de la Mère Universelle, de son énergie d’amour inconditionnel, de bienveillance et de guérison.

 

Lune croissante : La Sagesse.

sagesse-sorcière-féminitude-tirage-nouvelle-luneLa Sagesse montre que si les conseils de la Maléfique ont été suivi, un état de paix intérieur va pouvoir s’installer pour les 15 prochains jours. Le calme et la tranquilité découleront d’une bonne reconnexion à la Terre ainsi qu’au énergies du Ciel dans le même temps. Nous devrons continuer à user de bienveillance envers nous-même et les autres, notamment avec les mots que nous utiliserons. Prenons conscience du pouvoir de la parole, et choisissons des mots qui font du bien au coeur et à l’âme. Nous apprendrons à accepter les différences présentes dans la monde, et devrons nous protéger pour que l’agitation extérieure n’affecte pas notre paix intérieure. C’est notre âme qui guide notre vie pendant cette période. Nous devrons l’écouter plus que jamais en suivant notre intuition, vois de notre sagesse intérieure. Si nous nous honorons suffisamment, si nous nous donnons de l’amour, nous rayonnerons le calme, la tranquillité, la confiance.

Le conseil : Adoptez une compréhension aimante envers es évènements de votre vie. Prenez du temps pour lire des paroles de sagesse, des lectures inspirantes qu ont marqué la vie de nombreuses personnes. Lisez ou relisez les accords Toltèques par exemple et portez une attention particulière à « que votre parole soit impeccable ». Soyez à l’écoute car des messages importants, voire cruciaux pour votre évolution personnelle seront envoyés pendant cette période.

 

Pleine Lune : La Mystérieuse.

mystérieuse-sorcière-féminitude-tirage-nouvelle-luneAprès le temps d’introspection proposé par les énergies du début de cycle, la Mystérieuse nous annonce la possibilité d’adopter un nouveau regard sur soi et les autres. Notre vision du monde va être amenée à changer. Laissons de côté la rationalité pour nous relier à notre être supérieur, capable d’établir le contact avec des plans subtils. Il s’agira d’une pleine lune encore plus propice que d’habitude à la pratique du chamanisme. La méditation et la visite de notre temple intérieur nous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances. Envisageons dès à présent la possibilité de contacter les dimensions non-matérielles de la vie. Sentons ce qui se joue au-delà des formes et des évènements. Il est temps d’acquérir une vision plus globale, plus subtile des expériences personnelles et collectives. Il nous faudra voir au-delà des apparences dans les rapports que nous avons avec les autres.

Le conseil : Faites une méditation chamanique en compagnie avec l’animal totem de l’aigle ou du faucon. Ceci afin de vous aider à acquérir une vision plus perçante et claire des choses. (Je vais essayer de vous faire un article à ce sujet pour vous guider si vous en avez besoin, un peu avant la prochaine pleine lune!)

 

Lune décroissante : La Tisseuse.

tisseuse-mère-féminitude-tirage-nouvelle-luneAttention à ne pas nous perdre dans les méandres de la psyché et de l’inconscient suite au travail chamanique de la Pleine Lune. La Tisseuse nous met en garde et nous encourage à rester bien ancré après avoir traversé l’énergie de la Mystérieuse, pour ne pas perdre le fil. Gardons à l’esprit que nos choix portent la responsabilité de notre devenir. Il faudra savoir dénouer ce qui est juste pour nous de ce qui ne l’est pas. Si la situation semble embrouillée, il faudra tout mettre en œuvre pour en sortir. Il se peut que l’introspection de ce cycle ait mis au jour des noeuds présents dans votre histoire, qu’il faudra démêler. Lorsque ces blocages surviendront, nous devrons les accepter et descendre à l’intérieur de nous-même pour trouver la force de guérir la souffrance. Il sera temps de mettre à profit l’enseignement de la Maléfique et de la Sagesse en début de cycle en redoublant de bienveillance envers soi-même. Autorisons-nous pendant cette période à verser des larmes si nous en avons besoin. Dans « femmes qui courant avec les loups », Clarissa Pinkola Estes parle d’initiation au Clan des Cicatrices. Nous devrons ces prochaines semaine accepter la part  d’ombre et de souffrance en nous afin de la transcender  et en sortir grandit, encore une fois. Ne rentrons pas dans le jeu de rôle de la victime en nous rongeant de culpabilité. Au contraire, libérons nous de nos liens. Pour ceux connaissant la Légende de Taliésin et son enseignement dans le druidisme, cette phase de lune décroissante se fera en compagnie de Afaggdhu, le prince sombre. C’est une formidable occasion de se transformer!

Le conseil : Cherchez une technique de libération émotionnelle qui vous convienne, libérez les mémoires du passé et de vos ancêtres. C’est l’heure de tirer un trait sur vos croyances limitantes. Tissez des relations saines avec vos proches.


Cette analyse vous parle-t-elle? Dans quelle mesure pouvez-vous rapprocher ces conseils à votre propre vie? Répondez-moi dans les commentaires, et enrichissez cet article de votre expérience!

Bon cycle à tous!

 

Version audio/vidéo (la même chose, mais je vous fait la lecture!)

Que pensezEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s