Chamanisme

Reconnaître le chant des oiseaux | Symphonie de Terre-Mère

La nature nous offre des concerts somptueux! En tendant l’oreille nous pouvons nous délecter des gouttes d’eau ruisselant d’une cascade, du murmure du vent dans les feuilles, du craquement des branches dans les bois…mais par dessus tout, les plus grands artistes de notre nature sont les oiseaux.

oiseaux-nature-chants

Leur chant est riche de mille notes et leurs intonations uniques. Leurs voix portent jusqu’à nous les mystères du monde, et leur langage mystérieux enseigne une sagesse ancestrale pour qui sait les comprendre.

Invisibles à  l’oeil, ils nous offrent une symphonie de chants et de cris que notre âme reçoit comme un baume et pétille de fraicheur à chacune de leurs notes.

Pour se familiariser à la voix des différentes espèces, je partage avec vous aujourd’hui le lien vers un site qui regroupe plus de 200 espèces d’oiseaux et leurs chants.

coucou-gris-chant-des-oiseaux

http://www.chant-oiseaux.fr/

Connaitre les oiseaux fait partie des apprentissages magnifiques que l’on peut faire pour se reconnecter encore plus à la nature.

J’aime beaucoup le chant du Coucou Gris. Il provoque en moi un sentiment de plénitude et me plonge dans une ambiance de sous-bois. Et que dire du rossignol avec son chant cristallin, porte ouverte sur une autre dimension…

Et vous, quel amoureux de la nature êtes-vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s