Cartomancie

Tirage Nouvelle Lune du 4 juillet 2016 | Tarot des Druides

C’est aujourd’hui la nouvelle lune. Cela signifie que nous entrons dans un nouveau cycle et c’est l’occasion de poser des intentions, de faire des vœux. Vous pouvez le faire simplement dans votre journal, le partager dans une vidéo ou votre blog également. Exposer ses intentions auprès d’autres personnes crée une émulation d’énergie et vous aide à matérialiser ce que vous souhaitez.

Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour faire un petit rituel. Je vous invite à lire l’article que j’ai posté sur comment réaliser son rituel de nouvelle lune.

tarot-druides-tirage-intentions-lune

Avec cette nouvelle lune, j’ai eu envie de partager avec vous un tirage de cartes que j’effectue quelques fois en début de cycle lunaire. Histoire de voir les tendances se dessiner.

Tirage de la Nouvelle Lune

Il s’agit d’un tirage à 4 cartes, dont chacune représente une période du cycle. Voyez dans chaque carte une indication sur les influences générales, les conseils à adopter, les points sur lesquels porter son attention.

1ere carte : La nouvelle lune
2e carte : Le premier quartier, lune croissante
3e carte : La pleine lune
4e carte : Le dernier quartier, lune décroissante

Je l’ai voulu volontairement général pour que ce tirage puisse parler au plus grand nombre d’entre vous. J’ai émis l’intention qu’il puisse guider toutes les personnes visitant ce blog et qui lirons cet article. Ce tirage vous est donc destiné!

 

tirage-tarot-nouvelle-lune
Remarquez la forme de lune croissante 😉

 

Nouvelle Lune : Princesse d’Epées

princesse-épées-tarot-des-druides

La Princesse d’Epée nous parle ici de notre sens de la communication. Il s’agit d’énoncer clairement ses souhaits et ses intentions pour les voir se réaliser. Il faudra également tenir ses engagements pour ne pas être submergé par les responsabilités. Alors veillez à ne pas faire de promesses que vous ne tiendrez pas.
Vous engagez ce nouveau cycle avec un point de vue inédit! Peut-être une nouvelle formation ou un nouveau cours vous est proposé, c’est le moment de vous lancer. Surtout si c’est dans le domaine de la communication, mais plus généralement, ne tardez pas à communiquer votre souhait de suivre ces cours. Laissez vous porter par la curiosité.

Lune croissante : As de Pentacle

as-pentacles-tarot-druides

Avec l’As de Pentacle, nous entrons dans le domaine matériel des choses. Il se peut que vous obteniez une rentrée d’argent dans la première 15aine du cycle, ou qu’une opportunité financièrement avantageuse se présente à vous. Une chose est sure, il va y avoir du changement matériellement parlant pendant cette période. Partez-vous en vacances? En tout cas, vous devriez avoir l’esprit tranquille en lune croissante.

 

Pleine Lune : Le Soleil

soleil-arcane-majeure-tarot-des-druides

Avec Le Soleil au moment de la pleine lune, vous pouvez vous sentir libre d’exprimer qui vous êtes. N’ayez pas peur de rayonner, et de partager avec le monde ce que vous aimez. C’est un moment de grande créativité. Si vous avec envie de démarrer un nouveau projet créatif, c’est le moment de vous y mettre, l’énergie est favorable à la pleine lune. C’est une phase joyeuse pour vous, alors profitez et faites rayonner votre énergie.
J’ai ressentit qu’un petit garçon ou un homme plus jeune que vous sera mis à l’honneur ce mois-ci.

Lune décroissante : Dix de Baguettes

dix-de-baguettes-tarot-des-druides

Après une période d’activité et de mise en place, vous avez mobilisé beaucoup d’énergie et vous risquez de ressentir du surmenage si vous ne pensez pas à vous reposer. Il sera important de déléguer dans la prochaine 15aine. Il se peut que les responsabilités vous accablent, surtout si vous avez pris des engagements en début de cycle que vous ne pouvez pas tenir à présent. Revoyez l’ordre de vos priorités, n’exigez pas de résultat impossible, ainsi vous serez en mesure de profiter de ce que vous avez construit jusque là. Tempérez votre exigence et votre impulsivité.


J’espère que cette petite analyse vous aura éclairé, ou au moins diverti. 🙂

Si vous avez envie de faire cet exercice en partageant votre analyse personnelle de ce tirage, ça m’intéresse! N’hésitez pas à le faire dans les commentaires, ce partage enrichira notre connaissance des cartes du tarot.

Que montre ce tirage pour vous? Avez-vous posé vos intentions pour cette nouvelle lune?

Bon cycle à tous!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tirage Nouvelle Lune du 4 juillet 2016 | Tarot des Druides »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s