Entre les fêtes médiévales où je me rend en touriste et pour faire flamber mon porte-monnaie, les festivals de musiques et autres concerts estivaux, tout ça en plus de l’organisation de mon travail cet été et mon job de jeune maman, je n’ai pas eu de temps pour fournir un nouvel article depuis.
Peu présente donc, sur le blog ces dernière semaines, je le suis d’avantage sur Instagram. (c’est plus rapide 😉 )
Voici pour vous une sélection de trois images illustrant le mois de juin dans mon bois de MagicoDruide :



La célébration de Litha s’est faite pour moi assez simplement. Un autel disposé en l’honneur de la lumière et du soleil dans sa toute puissance, avec du orange, du jaune et de l’or. Quelques cristaux, comme la cornaline, le jaspe rouge ou le grenat, de l’encens et une oraison au soleil. Ce fut mon hommage à cet astre que nous chérissons et recherchons ardemment en cette période estivale.
Mon barbichou m’ayant offert un superbe carnet à colorier comme j’aime, j’ai sorti mes crayons et mes couleurs pour des instants de détente mêlés de créativité. A l’ombre, ou le soir avec le chant des oiseaux en musique de fond, c’est très apaisant.
J’ai entrepris la confection de mon grimoire personnel, avec une couverture en cuir, relié sur pas-de-vis (toussa-toussa). J’écris à la plume et illustre tanto à l’encre, à l’aquarelle ou au crayon, les pages une par une que j’ajoute (après l’avoir bénie) à la structure cartonnée. Je vous offre un aperçu avec la première page, gardée par la Déesse.
Vous pouvez voir toutes les images directement sur mon compte Instagram #lechantdesdruides , ou en cliquant sur le lien dans la colonne de droite.
N’hésitez pas à vous abonner pour suivre mes activités créatives, échanger vos remarques et vos commentaires.